Le champion de Belgique Philippe Gilbert, vainqueur dimanche du Tour des Flandres, a renoncé à courir Paris-Roubaix, l'autre grande classique des pavés qui aura lieu dimanche prochain, a annoncé mardi l'équipe Quick-Step.
La décision prise en concertation avec sa formation lui permettra de se concentrer sur les classiques ardennaises, dans la seconde quinzaine d'avril.
"Paris-Roubaix exerce une attraction magnétique sur moi mais je n'y serai pas cette année", a déclaré Gilbert cité par son équipe. "Je ne l'ai courue qu'une fois, en 2007, et dans une course pareille, il faut de l'expérience", a précisé le champion de Belgique en souhaitant le meilleur à son coéquipier Tom Boonen, qui a prévu de raccrocher le vélo dimanche au terme de Paris-Roubaix.
"Je dois faire une pause, récupérer correctement puis commencer à penser aux Ardennaises, dans lesquelles l'équipe sera très forte avec Julian (Alaphilippe) et Dan (Martin)", a ajouté Gilbert qui fera son retour en compétition le 12 avril, dans la Flèche Brabançonne.