Patathon : 700 kilos de pommes de terre récoltés au profit des banques alimentaires des Hauts-de-France

Pour la 3e édition du Papathon dans les Hauts-de-France, près de 80 bénévoles ont participé à une journée de glanage dans les champs. Ils ont récolté plus de 700 kilos de pommes de terre au profit des banques alimentaires de la région.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

McCain en partenariat avec les Banques Alimentaires et le Gappi, organisait la troisème édition du Patathon en septembre et octobre dans les Hauts-de-France. Objectif : glaner les pommes de terre laissées de côté après la récolte. L'opération s'est déroulée dans le Nord et le Pas-de-Calais à Fretin  et près de Bouvigny Boyeffles. Toutes les pommes de terre ramassées ont été offertes aux bénéficiaires des banques alimentaires. 


80 bénévoles dans les champs

Le Patathon est un événement gratuit, les bénévoles ont ramassé plus de 700 kilos de pommes de terre. En plus des 80 personnes mobilisées, pour cette nouvelle édition 25 enfants d'une école primaire de Villeneuve d'Ascq ont pu être sensibilisés au gaspillage alimentaire.   

   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information