Pays-Bas : saisie de l'équivalent d'un milliard de cachets d'ecstasy

La police néerlandaise a saisi dans un camion, parqué à l'abri des regards sur une route de campagne, des matières premières permettant de fabriquer environ un milliard de cachets d'ecstasy, a indiqué la police locale dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est probable que le camion et la semi-remorque attachée servaient d'entrepôt pour un laboratoire d'ecstasy", a indiqué la police de Rilland, dans le sud-ouest du pays, près de la frontière avec la Belgique. Dans le camion ont été retrouvés une centaine de bouteilles de dihydrogène, interdites à la ventes aux particuliers, 15 000 kilos de soude caustique et 3 000 litres d'autres agents permettant la fabrication des cachets, comme de la méthylamine ou de l'acétone.

Ces produits ont une valeur de quelques centaines de milliers d'euros, a souligné la police, sans préciser si des arrestations avaient eu lieu. Une enquête pour déterminer l'origine des produits et leur destination a débuté, a affirmé la police, soulignant que le camion avait une plaque d'immatriculation néerlandaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information