La police néerlandaise a saisi dans un camion, parqué à l'abri des regards sur une route de campagne, des matières premières permettant de fabriquer environ un milliard de cachets d'ecstasy, a indiqué la police locale dans la nuit de jeudi à vendredi.
"Il est probable que le camion et la semi-remorque attachée servaient d'entrepôt pour un laboratoire d'ecstasy", a indiqué la police de Rilland, dans le sud-ouest du pays, près de la frontière avec la Belgique. Dans le camion ont été retrouvés une centaine de bouteilles de dihydrogène, interdites à la ventes aux particuliers, 15 000 kilos de soude caustique et 3 000 litres d'autres agents permettant la fabrication des cachets, comme de la méthylamine ou de l'acétone.
Ces produits ont une valeur de quelques centaines de milliers d'euros, a souligné la police, sans préciser si des arrestations avaient eu lieu. Une enquête pour déterminer l'origine des produits et leur destination a débuté, a affirmé la police, soulignant que le camion avait une plaque d'immatriculation néerlandaise.