Pays-Bas : un éléphant égaré dans une brocante

Les "chineurs" qui participaient dimanche dernier à la brocante de Noordwijkerhout (Pays-Bas) ont eu la surprise de voir débouler... un éléphant entre les étals. 

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais ça y ressemble... dimanche dernier, un pachyderme, visiblement égaré, a déboulé au beau milieu de la brocante de Noordwijkerhout, au sud d'Amsterdam. L'animal a déambulé paisiblement entre les étals sans causer de dégâts apparemment. Un "chineur" a filmé cette drôle de rencontre.


L'éléphant en question s'appelle Buba. C'est une femelle âgée de 40 ans qui s'était échappée du cirque Freiwald Menagrier, qui avait posé son chapiteau à proximité. "Elle commençait à s'intéresser à certains bibelots quand son soigneur est arrivé, tout paniqué", a raconté un témoin au site néerlandais AD.nl. "Il l'a appelée par son nom, Buba. L'éléphante s'est alors retournée et est sortie de la brocante comme un agneau docile".

Selon Gerard Guiking, le directeur du cirque, Buba est une bonne fifille qui ne ferait pas de mal à une mouche. "D'habitude, elle se tient tranquille et on ne lui met pas de collier", a-t-il expliqué. "Elle voulait sans doute voir si elle pouvait trouver des carottes et des pommes sur le marché !". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité