Péronne : une rumeur sur les réseaux sociaux provoque une manifestation lycéenne

Environ 300 élèves de la Cité scolaire Pierre-Mendès France à Péronne ont bloqué l’entrée de leur lycée. A l’origine de cette manifestation, une rumeur lancée sur les réseaux sociaux début octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des lycéens de Péronne ont pris pour argent comptant une rumeur lancée sur les réseaux sociaux. Des tweets publiés entre fin septembre et début octobre 2015 prétendent que le président François Hollande voudrait supprimer deux semaines de vacances d’été. Une rumeur qui a peu à peu pris de l'ampleur.

En février 2013, Vincent Peillon, alors ministre de l'Education, avait évoqué l'idée. Mais celle-ci avait été abandonnée, très peu de temps après.

Une rumeur, un blocage 


Ce matin à Péronne, à la Cité scolaire Pierre-Mendès France, des élèves ont décidé de bloquer leur établissement. Des œufs ont aussi été jetés sur d’autres élèves, sur le personnel, et sur la façade de l’établissement. A midi, le mouvement s'est terminé. Le proviseur veut déposer plainte pour dégradation.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information