Une petite fille a t-elle découvert l'épée d'Excalibur en Angleterre ?

En se baignant dans le lac de Dozmary, dans le sud-ouest de l'Angleterre, une fillette a fait une drôle de découverte : elle a trouvé une épée qui reposait au fond de ce lac, où, selon la légende arthurienne, a été jetée la mythique épée d'Excalibur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matilda Jones, 7 ans, était en vacances avec sa famille au bord du lac de Dozmary, en Cornouailles, lorsqu'elle a découvert une épée d'1,20m gisant au fond de l'eau rapporte le journal britannique The Star

Les passionnés d'histoire médiévale et de légendes ne pourront pas s'empêcher de faire le rapprochement avec la célèbre Excalibur. C'est effectivement dans les eaux de ce lac que le chevalier de la Table ronde, Bédivère, aurait jeté l'épée après la mort du roi Arthur, afin de la rendre à la Dame du Lac. Dans d'autres versions, c'est ici que la Dame du Lac aurait remis l'épée à Arthur. 


Le père de l'enfant raconte au journal The Star qu'il pensait alors que sa fille avait trouvé un morceau de barrière. En se rendant à son tour dans l'eau, il réalise qu'il s'agit bel et bien d'une épée. 

Un accessoire de cinéma ?


La fillette a t-elle trouvé la célèbre épée incassable ? Son père n'est pas convaincu. "Je ne pense pas qu'elle soit très vieille, elle a peut-être 20 ou 30 ans. Il s'agit certainement d'un vieil accessoire de cinéma", explique t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information