Les pharmaciens des Hauts-de-France vaccineront contre la grippe à la rentrée

A partir de la rentrée 2018, les pharmaciens des Hauts-de-France pourront vacciner contre la grippe. Une pratique lancée à titre expérimental en Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes fin 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès octobre prochain, les quelques 2.000 pharmaciens des Hauts-de-France pourront vacciner contre la grippe.

Autorisée par la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2017, cette expérimentation a été lancée l'année dernière en automne en Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.

Une expérimentation qui a fait ses preuves au point que deux nouvelles régions sont associées au dispositif : les Hauts-de-France donc, et l'Occitanie.

A terme, la pratique devrait être généralisée à toutes les officines de France en 2019. Elle concerne uniquement les personnes qui ont déjà été vaccinées, et qui ont reçu à leur domicile un bon de vaccination de leur CPAM.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information