Les pharmaciens pourront vacciner contre la grippe dans les Hauts-de-France

L'expérimentation de la vaccination contre la grippe par les pharmaciens a été lancé en France par le ministère de la Santé en 2017. Cette année quatre régions dont les Hauts-de-France sont intégrées dans ce dispositif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les phramaciens des Hauts-de-France pourront vacciner contre la grippe les femmes enceintes et les personnes à risque selon un arrêté publié ce mercredi 26 septembre au Journal Officiel. 

Contrairement à ce que souhaite l'Ordre des pharmaciens, l'expérimentation n'est pas pour autant ouverte à tous les adultes mais se limite toujours à ceux pour qui le vaccin est recommandé (personnes de plus de 65 ans, patients à risque souffrant de certaines pathologies etc.). Mais les femmes enceintes et les personnes vaccinées pour la première fois ne sont plus exclues de cette expérimentation lancé en octobre 2017. 

Ce dispositif pourrait être étendu à l'ensemble du territoire, pour la campagne de vaccination 2019-2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information