Pic de pollution à l'ozone dans les Hauts-de-France

Ce mardi, suite aux fortes chaleurs, les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Aisne, la Somme et l'Oise sont concernés par un épisode de pollution à l'ozone.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Au vu de ces conditions météorologiques et des modèles de prévision de la qualité de l’air, les concentrations en ozone devraient dépasser le Niveau d'information et recommandation fixé à 180µg/m3 en moyenne horaire", indique dans un communiqué Atmo Hauts-de-France. 

Toute la région est concernée. La qualité de l'air, ce mardi, est classée médiocre à mauvaise.
 

"L’ozone se forme, à partir des polluants, émis par le trafic automobile et les activités industrielles sous l’action du soleil et des fortes températures", explique Atmo.

Avec la canicule, pas étonnant que le pic de pollution soit atteint dans la journée. 

Il est recommandé de ne pas effectuer d'effort physique et de limiter les déplacements sur les grands axes routiers. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information