• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un Picard qualifié pour le championnat du monde Pro Evolution Soccer à Cardiff les 2 et 3 juin

Jérémy et Kévin Bruniaux / © Facebook Jérémy et Kévin Bruniaux
Jérémy et Kévin Bruniaux / © Facebook Jérémy et Kévin Bruniaux

Jérémy Bruniaux, 23 ans joue à Pro Evolution Soccer depuis plusieurs années. Champion de France en 2014, puis champion d'Europe en 2016 à Londres. Cette année il s'est qualifié pour le championnat du monde qui aura lieu à Cardiff les 2 et 3 juin prochain.  

Par Halima Najibi

La PES League est le championnat du monde de Pro Evolution Soccer, ce jeu est un véritable phénomène communautaire.
 

Un Picard qualifié pour le championnat du monde Pro Evolution Soccer


Chaque année, des tournois sont organisés pour les sélections françaises. Le meilleur joueur français représente la France lors de la grande finale mondiale de la compétition. Cette année le finaliste est un Picard, il s'appelle Jérémy Bruniaux et il a 23 ans.   


Il joue à Pro Évolution Soccer (PES) depuis plusieurs années. Il est devenu champion de France en 2014 et dans le même moment avec son frère ils sont devenus champions de France en double. Jérémy a participé ensuite au championnat du monde mais il n'est pas sorti de la phase de poule. L' an passé, sur PES 2016, il a été champion d'Europe à Londres et a remporté une dotation de 6000$.


Cette année, la France n'a pas organisé de championnat, mais deux sessions de tournois en ligne pour se qualifier au championnat d'Europe à Liverpool.

Une dotation de 200 000$ pour le vainqueur


Il s'est qualifié et a fini le tournoi à la 3e place. Ce classement lui permet de participer au championnat du monde qui aura lieu à Cardiff les 2 et 3 juin prochain. Le vainqueur repartira avec une dotation de 200 000$. Jérémy sera le seul représentant Français lors de cette finale mondiale. 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus