Les Picardes Malonga et Cysique sélectionnées en équipe de France pour les championnats d'Europe de judo

C'est désormais acté. Les deux Picardes sont sélectionnées en équipe de France pour disputer les championnats d'Europe de judo à Prague qui se tiendront en mai 2020. Malonga dans la catégorie des -78kg et Cysique dans celle des -57kg.

Après les belles performances des Picardes lors du Paris Judo Grand Slam, Madeleine Malonga et Cysique Sarah-Léonie auront peu de temps pour se reposer. 
Les deux athlètes ont réussi à se sélectionner en équipe de France pour les championnats d'Europe de judo qui se dérouleront à Prague, en Autriche, du 1er au 3 mai 2020.
À 26 ans, Madeleine Malonga, originaire de Chambly, dans l'Oise, détient le titre de Championne du monde des -78kg. Elle s'est imposée à Bercy, aux dépens de sa compatriote et rivale (dans la course à la qualification olympique), Fanny-Estelle Posvite en finale (3 contre 2).
Si Sarah-Léonie Cysique, (-57kg), a échoué au pied du podium à Paris en se classant cinquième, l'Axonaise a gagné sa place dans l'équipe nationale et pourra prendre sa revanche à Prague.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité