C'est désormais acté. Les deux Picardes sont sélectionnées en équipe de France pour disputer les championnats d'Europe de judo à Prague qui se tiendront en mai 2020. Malonga dans la catégorie des -78kg et Cysique dans celle des -57kg.
Après les belles performances des Picardes lors du Paris Judo Grand Slam, Madeleine Malonga et Cysique Sarah-Léonie auront peu de temps pour se reposer.
Les deux athlètes ont réussi à se sélectionner en équipe de France pour les championnats d'Europe de judo qui se dérouleront à Prague, en Autriche, du 1er au 3 mai 2020.
À 26 ans, Madeleine Malonga, originaire de Chambly, dans l'Oise, détient le titre de Championne du monde des -78kg. Elle s'est imposée à Bercy, aux dépens de sa compatriote et rivale (dans la course à la qualification olympique), Fanny-Estelle Posvite en finale (3 contre 2).
Si Sarah-Léonie Cysique, (-57kg), a échoué au pied du podium à Paris en se classant cinquième, l'Axonaise a gagné sa place dans l'équipe nationale et pourra prendre sa revanche à Prague.