• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

13e édition de la Fête de la Nature : des Picards vous ouvrent leurs jardins

© Louis-Marie Préau / Fête de la Nature
© Louis-Marie Préau / Fête de la Nature

Du 22 au 26 mai, des particuliers partout en France et en Picardie ouvriront leurs jardins afin de vous faire découvrir leur petit coin de paradis.  

Par Halima Najibi

Tous les ans au mois de mai, la Fête de la Nature est l'occasion de découvrir au travers de milliers d'animations gratuites et de jardins ouverts, la diversité des écosystèmes qui nous entourent. Du 22 au 26 mai, 5 000 manifestations gratuites sont organisées partout en France, elles sont proposées par des associations, des particuliers, des collectivités locales, des établissements scolaires. Durant ces cinq jours, il y a forcément un évènement près de chez vous à découvrir.  

Une sortie guidée gratuite "Eco citoyenne" est organisée en Baie de Somme le 22 mai. Partez à la recherche de la laisse de mer et profitez-en pour effectuer un ramassage de déchets dans l'estuaire de la Baie. Autre exemple de sortie gratuite, le 26 mai à Chipilly une balade hors du temps où l’Histoire Gallo-romaine se mêlera aux orchidées et vipères péliades. Une sortie en famille et costumés s’il vous plaît !
 

La Fête de la Nature existe depuis 2007. Le Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et le magazine Terre Sauvage sont à l'initiative de cet évènement. 

Cet évènement rassemble de nombreux partenaires parmi lesquels, le Conservatoire du Littoral, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, France Nature Environnement, l'Office National des Forêts (ONF), la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Sur le même sujet

Interview : Cayman Kings, groupe de rock psychédélique

Les + Lus