Accident mortel A26 : le chauffeur du poids-lourd retrouvé

Le chauffeur impliqué dans l’accident mortel de la circulation routière survenu le 25 octobre 2016 à 6 heures 35 sur l’autoroute A26 a été retrouvé. Il a fait l'objet d'un appel à témoins lancé par les gendarmes de l'Aisne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés à hauteur de la zone en travaux peu après la sortie de Laon. Pour une raison indéterminée, le conducteur d’une Volkswagen Passat noire, perd le contrôle de son véhicule et heurte la glissière de sécurité opposée à son sens de marche. Le conducteur tente alors de sortir de l’habitacle par la portière passager. Des témoins lui indiquent de ne pas sortir et s’arrêtent plusieurs mètres plus loin pour lui porter secours. Ils entendent alors un choc. Le conducteur, qui est sorti du véhicule, est percuté par un poids lourd qui ne s’arrête pas. Il décède sur le coup.

Après enquête les gendarmes identifient le véhicule en cause. Le chauffeur est entendu, il apprend qu’il a percuté une personne. Ce dernier pensait avoir percuté un animal, il s’est arrêté sur la première aire de repos pour vérifier l’état de son camion. Il a simplement constaté un léger choc à l’avant, il a donc repris la route sans se douter qu’il venait de provoquer un décès.

Il est convoqué au tribunal pour être jugé pour homicide involontaire par un conducteur de véhicule à moteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information