Aisne : c'est déjà l'heure des moissons !

Le ballet des moissonneuses vient de démarrer dans le département de l'Aisne. Focus sur une exploitation à Champs, où l'orge d'hiver est à point. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les moissons 2015 ont débuté avec quelques dizaines de jours d'avance dans l'Aisne. C'est toujours un moment d'intense activité pour les agriculteurs et un peu de stress aussi.

Il faut récolter rapidement l'orge germés sur onze hectares. Alors pour l'occasion, connaissances et parents sont venus prêter main forte. Toute l'année se joue sur ces quelques jours de moissons. 

Avec : Cyrille Declochez Agriculteur; Jacques Declochez Agriculteur retraité; un reportage de Rémi Vivenot, Frédéric Elhorga