Aisne: l'UMP présente sa propre carte cantonale en contre proposition au projet de réforme

Alors que le Préfet du département présente aux conseillers généraux de l'Aisne le projet de nouvelle carte des cantons, l'opposition UMP a fait une contre-proposition à cette réforme avec un autre découpage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette carte présente également 21 cantons mais découpés différemment. Le groupe UMP au Conseil Général va saisir le Conseil d'Etat sur le non-respect des critères démographiques du nouveau découpage proposé ar le Préfet. Par ailleurs, certaines communautés de commune se retrouvent éparpillées entre plusieurs nouveaux cantons.

Une position partagée par les Indépendants, de gauche comme de droite, qui estiment pour leur part que a nouvelle carte cantonale fait le jeu des gros partis politiques.

Selon le Préfet de l'Aisne, les critères de la nouvelle carte ont été respectés.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information