• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Albert de Monaco en visite à Cerny-en-Laonnois

© France 3 Picardie/Rémi Vivenot
© France 3 Picardie/Rémi Vivenot

Le Prince Albert de Monaco est actuellement en visite privée à Cerny-en-Laonnois dans l'Aisne dans le cadre du centenaire de la bataille du Chemin des Dames.

Par Jennifer Alberts


Albert de Monaco s'est recueilli dans la chapelle de Cerny-en-Laonnois à la rénovation de laquelle il a financièrement contribué ainsi qu'à la fabrication des vitraux. Il est venu honorer la mémoire de son grand-père, engagé sur le Chemin des Dames en 1916. Louis II de Monaco avait en effet souscrit un contrat d’engagé volontaire en 1914 pour la durée de la guerre dans l’armée française. 

Interview du Prince Albert de Monaco à Cerny-en-Laonnois (02)
Le Prince Albert de Monaco. Des propos recueillis par Rémi Vivenot


La famille de Monaco n'est pas en terre inconnue dans l'Aisne : les Grimaldi possèdent depuis 1854 le château de Marchais près de Laon. Il a été acheté par la princesse Antoinette de Monaco, épouse du prince Charles III de Monaco. Il fut longtemps un rendez-vous de chasses. 


Albert de Monaco en visite à Cerny-en-Laonnois
Rémi Vivenot, Cathy Colin, Mathieu Krim ; S.A.S Albert II, Prince de Monaco ; Jacqueline de la Maisonneuve, présidente du comité du mémorial de Cerrny-en-Laonnois ; Thomas Fouilleron, directeur des archives et de la bibliothèque du Palais de Monaco

 

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus