Cet article date de plus de 4 ans

La Capelloise Christelle Lambret sacrée championne du monde de savate

La jeune secrétaire du club "La Savate Capelloise" a remporté sa finale, en catégorie plus de 70 kg, aux mondiaux organisés en Croatie, samedi 10 septembre.
Au centre du podium : la Picarde championne du monde, samedi en Croatie.
Au centre du podium : la Picarde championne du monde, samedi en Croatie. © Facebook
La Picardie est une terre de champions de boxe. C'est encore confirmé avec le sacre, samedi 10 septembre, de Christelle Lambret, 26 ans. La désormais championne du monde d'assaut, couronnée en Croatie, habite Etreux (Aisne) et est licenciée à La Savate Capelloise - de La Capelle, donc. Un club de boxe française dont elle est d'ailleurs secrétaire. Les membres n'ont pas tardé à manifester leur fierté et leurs félicitations, dans une petite vidéo Facebook.


Comme le soulignent ses proches, la championne était blessée, mais ça ne l'a pas empêché de l'emporter, avec le soutien à distance de sa famille, qui était déjà fière que la jeune femme arrive en finale dans ces conditions.


Les Lambret sont décidément des champions. "On est deux frères et une sœur. Et tous les trois, on est champions d’Europe et du monde", précise auprès de l'Aisne Nouvelle le l'un des frères de Christelle, Mike, qui est aussi son entraîneur. Bravo à tous !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport boxe