Cet article date de plus de 6 ans

Crash d'hélicoptères en Argentine : un Axonais parmi les victimes

Dans l'accident d'hélicoptères qui a eu lieu ce 9 mars en Argentine se trouvait un ingénieur du son habitant à Brasles, une commune située sur la canton de Château-Thierry dans l'Aisne.
Les élus du conseil muncipal de Brasles, une commune de l'Aisne, ont confirmé ce mardi 10 mars la disparition d'Edouard Gilles, un habitant de la commune, ingénieur du son sur le tournage de la télé-réalité "Dropped". Il fait parti des cinq membres de l'équipe d'Adventure Line Productions qui ont péri dans la collision de deux hélicoptères ce lundi 9 mars en Argentine. 


"Au delà des victimes célèbres du monde sportif, ils déplorent la disparition tragique d'Edouard Gilles, un habitant de la commune de Brasles depuis de longues années avec sa famille, sa femme Gisèle artiste peintre et ses deux enfants", a expliqué le maire de Brasles, Michèle Fuselier, dans un communiqué.

"Profondément humaniste, cultivant sa différence et la discrétion, dans un mode de vie privilégiant la nature et la simplicité, Edouard et sa femme ont su dans diverses occasions apporter leurs touches et leurs sensibilités particulières à des événements communaux. Bien loin de l'image véhiculée par les productions auxquelles il contribuait professionnellement."

Edouard Gilles avait collaboré aux Carnets de Julie, une émission diffusée sur France 3 et présentée par Julie Andrieu.


Selon des propos recueillis par Le Monde, Edouard Gilles connaissait bien l'émission "Koh Lanta". "Tout le monde se reposait sur lui", a précisé au quotidien le réalisateur de "Koh Lanta", Stéphane Rossi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident décès télévision faits divers