Droit de retrait des chauffeurs de bus de Château-Thierry dans l'Aisne

Pas de bus ce matin à Château-Thierry dans l'Aisne: les conducteurs exercent leur droit de retrait depuis jeudi soir: leurs véhicules se font caillassés depuis 2 jours dans le quartier Blanchard. Jeudi, un chauffeur a été légèrement blessé par des éclats de verre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la vitre côté conducteur qui a explosé après un jet de pierre en direction du bus qui circulait alors dans le quartier Blanchard. Le chauffeur a été légèrement blessé par des éclats. 



Un incident de trop pour les conducteurs de bus de Château-Thierry (02): depuis 2 jours, le caillassage des véhicules de transport en commun semble régulier dans ce quartier.
Les chauffeurs ont donc décidé d'exercer depuis lors leur droit de retrait.



Après quelques perturbations jeudi soir, le trafic est ce vendredi matin complètement à l'arrêt.

Une réunion a eu lieu ce vendredi matin entre les syndicats et la direction du transporteur. Une enquête de police a par ailleurs été diligentée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information