Une octogénaire est décédée des suites de la combustion de son fauteuil roulant. Elle s'était endormie une cigarette à la main, laquelle a mis le feu au fauteuil. Réveillée par les flammes, elle a eu le temps d'activer sa télé-alarme mais le voisin n'a pas pu la ranimer, malgré le massage cardiaque.
A 11h, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Dury, dans l'Aisne, pour un départ de feu dans une maison d'habitation. A l'intérieur, une femme âgée de 82 ans est décédée des suites de la combustion de son fauteuil roulant.
D'après nos informations reccueillies sur place, elle s'était endormie en fumant une cigarette, laquelle en se consummant, a mis le feu au fauteuil.
Réveillée par les flammes, la femme a eu le temps d'activer sa télé-alarme avant de perdre conscience en inhalant les fumées toxiques. Alerté, son voisin a tenté de la ranimer en pratiquant un massage cardiaque, en vain. La victime était sujette à des problèmes respiratoires. A l'arrivée des secours, l'octogénaire était en arrêt cardiaque. Le voisin, âgé de 53 ans a été transporté sur le centre hospîtalier de Saint-Quentin.
Plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de secours de Flavy-le-Martel, Chauny, Villers-Saint-Christophe et Saint-Quentin, se sont mobilisés pour circonscrire l'incendie : deux fourgons et une échelle étaient sur place.