Les éoliennes de Villers-Saint-Christophe (02) ont un coup dans l'aile

Les opposants au projet de parc éolien de Villers-Saint-Christophe dans l'Aisne se félicitent : un avis défavorable au projet vient de tomber. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissaire enquêteur a pointé de possibles pollutions des nappes phréatiques lors de la construction de huit éoliennes dans ces champs de l'Aisne et une trop grande proximité avec les habitations. Les habitants de Villers-Saint-Chirstophe estiment que leurs inquiétudes ont été entendues. 

Cet avis est consultatif. À terme, c'est la préfète qui tranchera. Elle devrait rendre sa décision avant la fin de l'année. 

Le promoteur du projet n'est pas surpris, habitué de voir ses éoliennes causer des réticences en amont des chantiers. 

Avec 500 éoliennes, la Picardie est la deuxième région de française qui en compte le plus après la Champagne-Ardennes.

Intervenants : Jacques Bailly Association "Vent de colère"contre le parc éolien; Christophe Grizard Porte-parole de l'association pour la sauvegarde de nos villages en pays Hamois; Vincent Quenot Responsable Région Nord chez le promoteur du parc éolien. Equipe : OLIVIER Floriane, HAVARD Anne-Lise, MAILLET Mathieu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information