Henri Carton : les miettes de pain lui ouvrent les portes de l'Elysée

Henri Carton, le retraité de l'Aisne devenu célèbre pour avoir envoyé une lettre remplie de miettes à François Hollande, a été reçu ce mercredi 19 décembre  à l'Elysée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'éleveur à la retraite, qui a exercé à Englancourt dans l'Aisne jusqu'en 2000, est devenu une star médiatique bien malgré lui. Une notoriété qu'il met à profit pour continuer à pointer du doigt la maigreur des retraites des anciens exploitants agricoles. Ce matin Henri Carton à pris le train pour se rendre à Paris. Après une visite au siège de la FNSEA, il s'est rendu à l'Elysée en compagnie de responsables agricoles. Mais le retraité n'attend pas grand chose de l'entretien, il espère seulement être écouter.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information