Laon: 15 sauveteurs de l'association FAUSI sont partis pour les Philippines

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Ils ont décollé ce mardi de Roissy en direction des Philippines. 15 sauveteurs de l'association laonnoise Fausi (France Aide Urgence Secours International), dont 4 axonais, sont partis pour Manille aider la population touchée par le typhon Haiyan.

Par Jennifer Alberts

15 sauveteurs parmi lesquels 4 axonais de l'association Fausi dont le président Alexandre Pertin se sont envolés pour Manille aux Phlippines afin de porter secours à la population touchée par le typhon Hayan.

Un départ conjoint avec une équipe de secouristes et leurs chiens de l'association DASUD62. C'est donc un groupe à 23 personnes, composé notamment d'un médecin, de 2 infirmières et 20 sauveteurs qui sont mobilisés. Des sauveteurs spécialisés dans la recherche de victimes, les soins d'ampleur et la stabilisation d'eau. Environ 800 Kg de matériel et dons de première nécessité les accompagnent.
Ils arriveront demain matin à Manille.

Alexandre Pertin, président de Fausi, avait déjà participé à l'opération de secours à Haïti en 2010. Il s'était notamment illustré lors du sauvetage d'une petite fille.

Sur le même sujet

Les + Lus