Laon : une plaque en mémoire aux donneurs d'organes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima
Laon : une plaque en mémoire aux donneurs d'organes
Laon : une plaque en mémoire aux donneurs d'organes © France 3 Picardie

Désormais, ils ont une stèle dans la cour de l'hôpital de Laon, les donneurs d'organes, des anonymes ont une plaque qui leur rend hommage.

A Laon, une plaque a été inaugurée cet après-midi au sein du centre hospitalier en mémoire des donneurs d'organes du secteur.

Une inauguration réhaussée par la présence de jeunes collégiens des environs. Un hommage à leur générosité mais aussi une occasion de sensibiliser la jeunesse et le public à l'importance du don trop souvent découverte dans l'urgence. 

durée de la vidéo: 01 min 43
Laon : inauguration d'une plaque en mémoire des donneurs d'organes
Le don d’organes en France a permis de sauver des milliers de vie, mais le nombre de personnes malades en attente de greffe ne cesse de progresser. Les Français ne donnent pas assez leurs organes

Depuis le 1er janvier 2017,  toute personne est présumée avoir consenti au don de ses organes sauf si elle s'inscrit au registre national des refus. L'objectif est d'augmenter le nombre de dons en France. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.