Laon: le Poma 2000 hors service jusqu'en début d'année prochaine

Le Poma 2000, ce prototype de métro qui relie la ville haute et la ville basse de Laon, ne fonctionne plus depuis mi-novembre à cause de l'usure anormale d'un câble. Il ne devrait pas reprendre du service avant le début de l'année prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il part de la mairie et arrive à la gare de Laon, avec une station intermédiaire dans le quartier de Vaux.

Equipé de 3 cabines d'une capacité de transport de 33 personnes chacune, le Poma 2000 circule sur une distance de 1,5 km à 35 km/h.

Plusieurs milliers de personnes l'empruntent chaque jour depuis 1989 pour relier la ville haute et la ville basse.

Mais depuis mi-novembre, le Poma 2000 ne circule plus. En cause, l'usure prématurée d'un câble.

Les services techniques des Transports urbains laonnois vont en profiter pour changer les 2 câbles de traction. C'est Arcellor Mittal qui est chargé de refondre ces câbles.

Mais les choses durent: le Poma 2000 ne reprendra certainement pas du service avant le début de l'année prochaine.

En attendant, des bus de substitution ont été mis en place mais le temps de parcours est évidemment plus long: le Poma 2000 met en moyenne 3 minutes 30 d'un terminus à l'autre contre plusieurs dizaines pour les bus.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information