Laon, la ville où un actif sur deux est fonctionnaire

Un récent rapport de la Fonction publique désigne Laon comme la ville moyenne française où les fonctionnaires représentent la part de la population active la plus importante.

Un actif sur deux...C'est la part des fonctionnaires dans la population de Laon. Au niveau national, on compte plutôt un fonctionnaire sur 4 voire 5 actifs. Laon compte très exactement 1434 agents de l'Etat. Ce qui, rapporté au nombre d'habitants, fait 50 fonctionnaires pour 1.000 habitants. Mais si l'on inclut les enseignants, le chiffre monte à 2391 fonctionnaires, soit 50 agents de l'Etat pour 1.000 habitants.

Le phénomène n'est pas nouveau dans la préfecture de l'Aisne qui a toujours était une ville administrative. De plus, ces statistiques ne prennent en comptent ni la fonction publique territoriale ni les hospitaliers. Cette proportion pourrait donc être encore plus importante .


 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité