La véritable voiture de Starsky et Hutch s'est garée au musée automobile de Laon (02)

La véritable voiture de Starsky et Hutch s'est garée au musée automobile de Laon (02)
Reportage de Rémi Vivenot, François Daireaux ; avec Hervé Boutelier, pdt de l'association du Musée automobile de Laon ;

Sa carrosserie rouge zébrée de blanc a bercé les dimanches après-midi de nombreux d'entre nous : l'une des 6 Ford Gran Torino de la série Starsky et Hutch fait désormais partie de la collection du Musée automobile de Laon (02). Un véhicule mythique dédicacé par les acteurs du feuilleton.

Par Jennifer Alberts


C'est par l'intermédiaire d'un membre de l'association propriétaire du Musée automobile de Laon( 02) qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui...Bref, c'est dans le monde assez fermé des collectionneurs de voitures anciennes, que l'association est allée chercher la myhtique Zebra 3, la Ford Gran Torino rouge et blanche. Il s'agit précisément d'une Gran Torino de 1975, 5 litres, moteur V8 de 300 chevaux ! Elle pèse 2 tonnes !

Authentifiée officiellement par des experts américains, elle fait partie des 6 voitures qui ont tourné dans la série entre 1972 et 1976. Elle est même dédicacée par les acteurs principaux de la série. Elle a été fabriquée à Chicago comme les 5 autres alors que les 1.000 exemplaires spéciaux sortis par Ford ont été fabriqués à Atlanta. 


La voiture de Starsky et Hutch au musée de l'automobile de Laon (02)
Images Facebook Musée Automobile de Laon et Dailymotion - Images Facebook Musée Automobile de Laon et D - France 3 Picardie

Elle trône depuis juin dernier au milieu des 125 autres véhicules du musée comme la Mercedes 200E de Jean Amadou ou encore 2 des voitures de Tintin et Milou : la Ford Tonus 12M de 1952 et l'Opel Rekord Olympia de 1953...
Elle sort quand même pour des expositions. Elle sera ainsi visible prochainement au salon de l'automobile ancienne de Reims.

Le Musée de l'automobile de Laon (02) est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf le lundi.


Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus