Opération "casques jaunes" du BTP pour promouvoir l'apprentissage dans l'Aisne

Les entreprises du secteur du bâtiment ont besoin d'apprentis. C'est pourquoi, ils lancent l'opération "casques jaunes" à destination des jeunes dans les CFA BTP. 

Pour sensibiliser les entreprises aux difficultés de l'apprentissage dans le secteur du BTP, les centres de formation des apprentis lancent l'opération" casque jaunes". Il s'agit d'inciter les entreprises a accueillir des apprentis, en effet avec la crise les sociétés du BTP ont de moins en moins recours aux apprentis empêchant beaucoup de jeunes de s'inscrire au CFA et donc d'accéder a une formation.

Un reportage de Eric Henry, Rémi Vivenot et Patricia Mock; avec : Michel Bitschené Directeur du CFA BTP de Laon; Anne Quétu Conseillere jeunes et entreprises CFA BTP de Laon; José Faucheux Pdt de la confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment de l'Aisne


 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité