A Grugies (Aisne) samedi 11 octobre, un homme de 26 ans aurait frappé son enfant de 16 mois avant de tenter de se suicider en se pendant dans son garage.
C'est une terrible annonce qu'un homme de 26 ans a faite à sa femme, samedi 11 octobre. Par téléphone, le jeune père de famille lui a révélé qu'il venait d'agresser leur enfant, et qu'il allait bientôt se suicider, ce qu'il a bel et bien tenté de faire dans le garage de sa maison de l'Aisne.
La jeune femme a prévenu les secours en milieu de journée. Ces derniers arrivés sur place, dans un nouveau lotissement de Grugies (petite commune au sud de Saint-Quentin), ils ont découvert l'homme pendu, mais encore vivant. Le père a pu être transféré au CHU de Lille, dans un état grave. Il était toujours à l'hôpital lundi après-midi.
L'enfant, âgé de 16 mois, aurait été frappé par son père. Il a également été hospitalisé, mais son état serait moins alarmant.
Qu'est-ce qui a bien pu motiver le geste de ce jeune papa ? Aucune idée pour le moment. Le parquet de Saint-Quentin supervise l'enquête de la gendarmerie, qui indique qu'elle doit encore procéder à des auditions.