Philippe Pinta démissionne de la présidence de la chambre d'agriculture de l'Aisne

C'est dans l'édito du journal de la chambre d'agriculture, L'agriculteur de l'Aisne, que Philippe Pinta a annoncé sa démission de ses fonctions de président. Des fonctions qu'il occupait depuis 2000. Il avait été réélu à ce poste en février 2013 pour 6 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Pinta est installé agriculteur à Noyant-et-Aconin dans l'Aisne après des études agricoles. Il a également étudié à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.

Il est membre du bureau de la FNSEA depuis 1997 et président de l'Association générale des producteurs de blé depuis 10 ans. De 1984 à 1986, Philippe Pinta avait été président de l'union des syndicats agricoles de l'Aisne.

L'élection de son successeur est prévue le 25 septembre prochain à Laon (02). Mais il y aura peu de surprise dans ce scrutin: Henri-Noël Lampaert, actuel président de l'Interprofession laitière Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Ardennes qui devrait être élu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information