Le secrétaire d’État aux Anciens combattants et à la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, est en visite à Laon pour le comité de pilotage ministériel "Chemin des Dames 2017".
La préparation du centenaire des combats du Chemin des Dames d’avril à novembre 2017 s’accélère. Le secrétaire d’État aux Anciens combattants et à la Mémoire, Jean-Marc Todeschini est à Laon ce mercredi 22 février, pour la préparation des commémorations du centenaire de la bataille du Chemin des Dames, auxquelles participera François Hollande.
Craonne, la Caverne du Dragon, Cerny-en-Laonnois, le fort de la Malmaison, Berry-au-Bac, Laffaux et tant d’autres lieux de cette ligne de crête témoignent encore, 100 ans après, des drames de la terrible bataille de 1917.
L’Aisne, vivra en 2017 des commémorations exceptionnelles, pour se souvenir des milliers de victimes
Le dimanche 16 avril 2017 a été choisi pour commémorer le centenaire du déclenchement de l’offensive du Chemin des Dames avec comme point d’orgue une cérémonie officielle à Cerny-en-Laonnois.
Le comité de pilotage ministériel « Chemin des Dames 2017 » ce mercredi matin à Laon avec Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la Mémoire, et le préfet de l'Aisne Nicolas Basselier.
Début du comité ministériel "Chemin des Dames" à Laon pour préparer le centenaire de la bataille. @Prefet02 #memoire pic.twitter.com/jejNYFpXAA
— Jean-Marc Todeschini (@JM_Todeschini) 22 février 2017
@fhollande se rendra aux cérémonies du Chemin des Dames le 16 avril. Geste fort de reconnaissance mémorielle. @Mission1418 @Prefet02 #WW1
— Jean-Marc Todeschini (@JM_Todeschini) 22 février 2017