C’est déjà la primaire à droite… pour les législatives de Saint-Quentin

Dans un peu plus d’un mois, les électeurs de la 2ème circonscription de l’Aisne sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Xavier Bertrand comme député. Les candidats ont commencé à se déclarer avec, particularité pour les Républicains, l’organisation d’une primaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui pour remplacer le nouveau président de la région Nord Pas-de-Calais Picardie, démissionnaire de son mandat de député ? Trois candidats sont opposés chez les Républicains. Ici, on a fait le choix d’une primaire, et non d’une investiture par l’état-major parisien.

Primaire ou pas à droite, le risque de se retrouver dans la même configuration qu’aux régionales est grande, le Front national et le Parti socialiste devant vraisemblablement présenter chacun un candidat.

Reportage et direct avec les premiers éléments de résultats de cette primaire à suivre dans le 19/20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information