Le concours des maisons et commerces fleuris est lancé à Saint-Quentin

De nombreuses municipalités organisent chaque année le concours des maisons ou balcons fleuris. Même si cette année la météo pluvieuse de ces dernières semaines a fait plus de mal que de bien aux plantes. Les seuls à vraiment profiter de cette météo épouvantable sont les limaces et les escargots.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, la municipalité organise un concours local des maisons fleuries et invite tous les saint-quentinois à y participer.
Les meilleures réalisations seront présentées au concours départemental :

1ère catégorie : maisons fleuries, avec jardins visibles de la rue
2ème catégorie : maisons fleuries, avec décor floral en bordure de la voie publique
3ème catégorie : maisons fleuries, avec balcon et terrasse
4ème catégories : maisons fleuries n’entrant pas dans les trois catégories précédentes (seuls les murs et les fenêtres peuvent être fleuris)
5ème catégorie : commerces fleuris.

Les inscriptions seront reçues du lundi 6 juin jusqu’au vendredi 1er juillet 2016 : 
au service des espaces verts – 50 chemin d’Itancourt - bureau 31 - en téléphonant au 03 23 06 92 57 - à l’accueil de la Mairie Place de l’Hôtel de Ville.

D'autres communes ou villages organisent un concours de maisons et de façades fleuries. Si vous êtes un amoureux des fleurs ou un jardiniers amateur, renseignez-vous, vous pouvez encore vous inscrire.   

Un peu d'histoire 

La revue RUSTICA du 14 mai 1950 présente pour la première fois le concours des maisons fleuries organisé en 1950 conjointement avec le Touring Club de France, la Ligue urbaine et rurale et la Fédération des horticulteurs français. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information