• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Saint-Quentin (02) : clap de début pour les Yamakasi

Saint-Quentin (02) : tournage de la série "Saint-Georges" / © France 3 Picardie
Saint-Quentin (02) : tournage de la série "Saint-Georges" / © France 3 Picardie

40 épisodes de 23 minutes seront tournés partout en France. Et le premier à Saint-Quentin dans l'Aisne. Il s'agit de la série: "Marc Saint-Georges", elle sera  diffusée dès le 2 octobre sur Youtube Premium et toutes les chaînes locales de France. 

Par Halima Najibi

Un scénario musclé sur fond d'arts martiaux et de technique Yamakasi, cet art du déplacement urbain. L'histoire : un flic sans scrupules interprété par Alan de Delabie, qui fait affaire avec les dealers. 
DMCloud:93885
Saint-Quentin (02) : tournage de la série "Saint-Georges"
Un reportage de Yolande Malgras et Henri Desaunay avec : Alan Delabie Comédien-cascadeur; l"Utimate Subway" de Mister Puma à 48 secondes; Cédric / Alias "Mister Puma" Cascadeur; Albert Fautré Réalisateur

 

Yamakasi : l'art du déplacement

Les Yamakasi ont inventé un art, celui du déplacement. Ils ont fait de l'environnement urbain un lieu où inventer des mouvprennent appui sur les murs, les bâtiments, les tours, les cloisons, les garde-fous, les rambardes, sur tout ce qui fait obstacle au mouvement, pour se projeter dans les airs en inventant des sauts et des figures à risque et rythme variables. Pour les Yamakasi, la ville devient le terrain d'une glisse à mains nues. À l'image du surfeur qui apprivoise la vague, le Yamakasi apprivoise la ville, la cité pour en faire un terrain de jeux inconnus. 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus