Saint-Quentin (02) : quand le cauchemar des pannes d'ascenseur devient réalité

Dans un immeuble de huit étages du quartier Europe à Saint-Quentin dans l'Aisne, plus question de prendre l'ascenseur l'esprit tranquille. Depuis le début de l'année, il est déjà tombé en panne 54 fois. Les habitants redoutent de l'emprunter.

"Il est retombé de 50 centimètres d'un seul coup", témoigne un habitant. Dans un immeuble du quartier Europe à Saint-Quentin dans l'Aisne, un ascenseur fou sème le chaos. Les habitants se plaignent des pannes récurrentes, 54 au total depuis le début de l'année, des arrêts et des secousses. Régulièrement, ils se retrouvent bloqués à l'intérieur. Malgré les huit étages de l'immeuble, certains ont décidé de ne plus l'emprunter. 

Un reportage d'Inès Tayeb, Emilie Gouveia Vermelho et Nicolas Duchet. Avec Aurélien Socha , directeur général de Habitat Saint-Quentinois.


"On n'est pas sur un ascenseur qui est insécurisé. Il peut créer ce sentiment là et cela ça peut s'entendre de la part des locataires au regard de la fréquence des pannes. Pour autant, les locataires ne sont pas en danger", se défend Aurélien Socha directeur général de Habitat Saint-Quentinois.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité