Un Soissonnais remporte la cagnotte record de Questions pour un champion

Christophe pose aux côtés de l'animateur de l'émission, Julien Lepers. / © France 3
Christophe pose aux côtés de l'animateur de l'émission, Julien Lepers. / © France 3

Christophe Spalony a remporté samedi 16 mai la "finale des champions" de Questions pour un champion. A la clé : la cagnotte record de l'émission de France 3.

Par Mickael Guiho

Le héros des "super champions" s’appelle Christophe, a 40 ans et vit dans le Soissonnais, à Vénizel (Aisne). Samedi 16 mai, il a remporté sa 15e victoire consécutive dans l’émission "Questions pour un super champion" et quitte le jeu avec 150.000 euros. C’est le record de l’émission depuis sa création en 1988.

Le travail a payé

Christophe Spalony est professeur de maths. Pour l’émission, il est redevenu étudiant. "J’ai beaucoup révisé depuis six mois", révèle-t-il à l’issue de sa victoire. "Tous les soirs quand mes filles dormaient, j’ouvrais des encyclopédies, j’allais sur internet. J’étais très faible en culture classique. J’ai bossé la peinture, l’architecture, tout ça."

J'ai beaucoup révisé depuis six mois. Mon épouse a géré la cuisine et le ménage toute seule.





Le travail a payé. Christophe va maintenant profiter de son gain avec son épouse, qui l’a bien mérité… "Elle m’a fait réviser et ça fait six mois qu’elle gère les filles, la cuisine et le ménage toute seule, révèle-t-il. Cette victoire est aussi la sienne !" Mais Christophe se tient déjà prêt à continuer l’aventure en participant, en temps voulu, à une spéciale de Questions pour un champion.
Interview de Christophe


Le champion des champions


Ce record a été permis par les règles instituées l’an dernier. Depuis 2006, l’émission "Questions pour un super champion" fait s’affronter, chaque week-end, des gagnants de la quotidienne "Questions pour un champion". Au bout de cinq victoires, ils remportent 50.000 euros. Mais depuis 2014, ils peuvent alors rester et tenter de remporter cinq victoires supplémentaires. Christophe est ainsi le premier à cumuler trois cagnottes.

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus