10 bougies pour le café associatif de Soissons "Au Bon Coin"

Lancé comme une oeuvre caritative pour accueillir les jeunes qui attendent leur bus scolaire, l'établissement s'est ouvert à un tas d'activités. Il est devenu un lieu intergénérationnel qui favorise le lien social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le café associatif de Soissons fête officiellement ses 10 ans la semaine prochaine. Il est ouvert à tous du moment qu'on paie une cotisation annuelle de 2 euros. Ouvert pour les jeunes en 2012, le café accueille aujourd'hui les fanas du tricot, les mordus de jeux de société. Il propose aussi de l'initiation à l'informatique.

En lien avec la mission locale , ses 35 bénévoles aident à la réinsertion de jeunes confrontés à l'illettrisme. En tout  250 membres y participent. On peut aussi y déjeuner pour 4 euros. L'établissement devient aussi chaque mois un café "philo", il organise des manifestations diverses et variées toute l'année.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information