Opération "Les gestes qui sauvent" : initiez-vous gratuitement aux premiers secours

Dans le cadre de l'opération nationale "Les geste qui sauvent", les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme ont mis en place des sessions de 2 heures gratuites pour permettre à tous de se former aux premiers secours. Elles se déroulent tout le mois de février. 

Alerter les secours, masser, défibriller, traiter les hémorragies... Des gestes simples mais qui peuvent devenir essentiels dans les situations d'urgence.

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le ministère de l'Intérieur a décidé de lancer une campagne nationale pour permettre à tous de s'initier à ces premiers secours. La formation n'est pas diplômante mais elle a pour but de sensibliser le public aux réactions à avoir en cas d'accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles. Seule impératif : être âgé de plus de 10 ans.

Dans l'Aisne l'opération a déjà commencé. Au total 120 sessions de 2 heures sont proposées sur tout le département durant le mois de février.

Consulter les lieux et dates des formations dans l'Aisne, l'Oise et la Somme.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité