Un soldat originaire de Soissons tué dans l'Aube, son sergent placé sous contrôle judiciaire

Le caporal-chef Nicolas Sutter, soldat de 26 ans originaire de Soissons, est décédé mardi 20 août dernier dans un accident de voiture alors qu'il était en service sur le site militaire de Brienne-le-Château dans l'Aube. Son sergent, conducteur du véhicule, est sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Membres du 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, le caporal-chef Nicolas Sutter et son sergent assurent une mission de sécurisation des munitions du site militaire de Brienne-le-Château (10) depuis plusieurs jours.
Avec des collègues également militaires, ils procèdent aux opérations de contrôle autour de la zone sensible du dépôt de munitions.

Le sergent conduit le véhicule léger tout terrain P4, le caporal-chef Sutter se trouve à ses côtés. Selon l'Union, vers 18 heures lorsque le conducteur redémarre, Nicolas Sutter perd l'équilibre, sa tête heurtant violemment le sol.

Il décède quelques heures plus tard à l'hôpital Robert-Debré de Reims où il a été héliporté. Nicolas Sutter était âgé de 26 ans.

Les honneurs militaires lui seront rendus le mercredi 27 août à Sarrebourg, les obsèques auront lieu jeudi 28 août à la cathédrale de Soissons.

Sur les lieux de l'accident, le sergent avoue spontanément à sa hiérarchie avoir consommé des produits stupéfiants moins de 24 heures avant le drame. Une habitude prise depuis son retour d'Afghanistan fin 2012.

Il est placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bar-sur-Aube tandis qu'une information judiciaire est ouverte.

Le sergent Almenara est mis en examen pour homicide involontaire par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants et violation de consigne donnée à la troupe. Une infraction qui pourrait lui valoir jusqu'à 2 ans de prison. Jusqu'au terme de son procès, il reste sous la surveillance de l'autorité militaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information