A Villers-Cotterêts, le siège français de Volkswagen perquisitionné

Villers-Cotterêts  dans l'Aisne, le siège français de Volkswagen a été perquisitionné vendredi, dans le cadre de l'enquête sur les moteurs diesel truqués du constructeur automobile allemand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il y a eu une procédure dans la journée de vendredi", a indiqué à l'AFP Leslie Peltier, porte-parole de Volkswagen France. "C'est une procédure tout à fait normale, qui s'est faite en toute transparence", a-t-elle ajouté, se refusant à tout commentaire.

Les enquêteurs se sont également rendus dans des locaux de Volkswagen à Roissy (Val d'Oise). De la documentation et du matériel informatique ont été saisis.

Comme dans d'autres pays, la justice française a lancé début octobre une enquête, ouverte pour "tromperie aggravée", sur le scandale Volkswagen. Le groupe allemand est accusé d'avoir installé sur ses moteurs diesel un logiciel destiné à fausser les tests antipollution afin de faire passer ses voitures pour plus vertes qu'elles ne le sont.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information