Côte Picarde : recrudescence des piqûres de vives

À marée basse, un vilain petit poisson peut se cacher sous le sable et vous piquer par surprise.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plage et la mer sont très prisées en été. Mais parfois elles présentent des petits inconvénients comme la méduse ou la vive dont les piqûres sont douloureuses. En général, les vives sont présentes sur les plages lorsqu'il fait chaud, donc plutôt l'été et parfois au printemps quand le thermomètre grimpe. Elles vivent enterrées sous le sable, et lorsque la marée est assez basse, au bord de l'eau, c'est là qu'on a le plus de chance de se faire piquer.   

Comment éviter les piqûres de vives ? 

L'idéal est de porter des tongs ou des sandales en plastiques à semelle épaisse. Sinon il faut éviter les grandes enjambées qui risquent d'effrayer les vives et augmentent les chances de tomber sur leurs piquants.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité