Alibi.com, dont une partie de la BO a été réalisée par le musicien picard Ciol, a déjà réalisé 2,8 millions d'entrées en France. Après seulement deux semaines d'exploitation, le film frôlait déjà les 2 millions d'entrées.
Déjà 2,8 millions d'entrées pour le film Alibi.com ! L'histoire de "la bande à fifi", trois jeunes hommes qui travaillent pour une entreprise qui crée tout type d'alibi, a plu au public français et à la presse. À titre de comparaison, Babysiting 1 et 2, du même réalisateur, avaient réalisé 5,5 millions d'entrées au total en France.
À la mi-février, lors de sa sortie, le film de Philippe Lacheau était premier au box office (plus d'un million d'entrées), passant devant Raid Dingue, avec Danny Boon. Il est désormais détronné par Logan, le film américain de super-héros consacré au personnage X-Men de Wolverine.
Une bande originale en partie picarde
Plusieurs titres de la bande originale du film sont signés Loïc Van Zon, artiste amiénois surnommé Ciol (Loïc à l'envers) et membre du groupe Dust. C'est Philippe Lacheau lui-même qui a contacté le musicien, souhaitant qu'une de ses compositions, Summer night, fasse partie de la BO du film.Le courant est si bien passé que Philippe Lacheau a finalement demandé à Loïc Van Zon de composer des titres inédits pour sa nouvelle et trépidante comédie...
► Ciol (Loïc Van Zon) invité dans notre émission 9h50 le matin
La fréquentation des cinémas a atteint en février en France son deuxième plus haut niveau mensuel depuis près de 40 ans, portée justement par le succès des comédies françaises comme Alibi.com mais aussi "Raid Dingue" et "Rock'n Roll".
Pour le seul mois de février, les salles de cinéma françaises ont engrangé 25 millions d'entrées. Deuxième plus haut mensuel depuis la mise en place de ces statistiques mensuelles en 1980, ce très bon résultat est néanmoins en baisse de 3,8% par rapport à février 2016, où les entrées avaient atteint un record historique, à 26 millions.
Pascal le grand frère fait ses débuts au cinéma
Lors de son passage ce matin sur NRJ12, Pascal Soetens alias Pascal le grand frère, a révélé avoir un projet de film avec Philippe Lacheau. "Il y a un petit long-métrage, on m'a contacté, je ne peux pas en dire plus" a-t-il déclaré au micro de l'animateur Guillaume Pley avant de lâcher un premier incide "il y a l'acteur de 'Babysitting' dedans, le blond".
Pas de date précise ni davantage de détails, si ce n'est que le médiateur a annoncé qu'il devrait commencer "dans les prochaines semaines, quelques mois à peine".