Cet article date de plus de 4 ans

François Ruffin, réalisateur de "Merci Patron", votera pour Emmanuel Macron

Le journaliste-documentariste et candidat aux législatives François Ruffin a informé qu'il voterait pour Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle le 7 mai, qui opposera le candidat d'En Marche à Marine Le Pen.
François Ruffin devant la Chambre de commerce et d'industrie d'Amiens Picardie lors de la venue d'Emmanuel Macron, mardi 25 avril
François Ruffin devant la Chambre de commerce et d'industrie d'Amiens Picardie lors de la venue d'Emmanuel Macron, mardi 25 avril © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
Le réalisateur de "Merci Patron!" et candidat investi par La France insoumise pour les législatives dans la première circonscription de la Somme, a laissé entendre jeudi soir sur France 2 qu'il "glisserai(t) un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne" mais serait son "opposant ferme dès le 8 mai au matin".

"Mais, quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne, je serai un opposant ferme à Emmanuel Macron dès le 8 mai au matin", a-t-il ajouté.

M. Ruffin a plusieurs fois interpellé M. Macron avant le premier tour de la présidentielle, lui reprochant notamment son "silence" concernant l'usine Whirpool d'Amiens, que le géant électroménager compter fermer pour délocaliser en Pologne. Mercredi, sur le site même, il lui avait reproché son "absence de solidarité" avec les salariés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections emmanuel macron françois ruffin