Grève des camions citerne : quelles stations en pénurie d'essence dans les Hauts-de-France ?

Les conducteurs de camions citerne sont en grève depuis ce week-end et menacent d'amplifier le mouvement. Certaines stations-service des Hauts-de-France sont déjà à sec. 

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La menace d'une pénurie d'essence se fait sentir... Suite à la grève des conducteurs de camions citerne, certaines stations sont à cours d'essence dans la région Hauts-de-France. Nous en avons recencées quelques-unes :

  • Somme
- Intermarché contact à Camon : pénurie totale
- Station U Flixecourt : pénurie totale
Saint-Léger-lès-Domart (Somme) : plus de gazole
- Hyper U d'Abbeville : plus de SP 95 
- Intermarché contact de Doullens : plus de e10, gpl et sp98 

  • Oise
- Total Access rue de Paris à Compiègne : station fermée
- Leclerc Drive à Crépy-en-Valois : rupture de gazole (livraison dans la journée)
- Total Access à Chambly : rupture totale de carburants
- Station BP à Méry-sur-Oise : limité à 50 euros par véhicule 
- Intermarché à Vendin-le-Vieil : station fermée 

  • Aisne
- Cora de Soissons : plus de gazole
- Esso Express de Saint-Quentin : péunurie totale

  • Pas-de-Calais
- Lerclerc Noeux-les-Mines : plus de Sans Plomb 95 et 98 

  • Nord
- Supermarché Match de Wambrechies : plus de diesel+, e85 et sp95 
- Total Access Chapelle Armentières : plus de gazole 


► Tous les détails sur la carte ci-dessous régulièrement mise à jour.

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► N'hésitez-pas à nous signaler d'autres points en réapprovisionnement ou à cours de carburants sur notre page Facebook ou sur france3nordpasdecalais@gmail.com. Cet article sera mis à jour au cours de la journée.

Les conducteurs de camions citerne prévoient d'amplifier leur mouvement de grève entamé vendredi et samedi en région parisienne. La CGT-transport annonce ainsi un durcissement du mouvement et un élargissement de la grève en province.

Les raisons de la grève


Par ce mouvement de grève, les conducteurs de matières dangereuses, comme le gaz et le carburant, souhaitent pousser les patrons à entamer des discussion afin d'améliorer leurs conditions de travail.

Ils refusent d'être considérés comme de simples chauffeurs routiers, notamment en raison de leurs horaires décalés et du fait qu'ils transportent des matières explosives. Ils demandent une revalorisation de leur salaire horaire, ou encore un repos hebdomadaire plus important. 



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