85 animaux morts, blessés ou encastrés, dans l'accident sur l'A1 près de Compiègne

Environ 85 taurillons et autres animaux ont été pris dans l'un des trois accidents qui se sont produits sur l'autoroute A1 près de Compiègne, lundi 2 février. Plusieurs sont morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'un homme a trouvé la mort dans la terrible série de trois accidents de la circulation qui s'est produite sur l'A1 ce lundi 2 février, la gendarmerie nationale indique que deux camions remplis d'animaux étaient parmi les véhicules impliqués. 85 bêtes sont touchées plus ou moins gravement.

C'est le second accident, à Longueil-Sainte-Marie, qui est concerné. Une collision s'est produite dans le sens Lille-Paris, entre trois camions. Le premier transportait des granulés pour animaux. Le 2e était rempli de cosmétiques. Mais le troisième, celui dont le chauffeur est décédé, véhiculait des bovins. Il s'agirait essentiellement de taurillons.

Sur les 85 animaux, "certains sont morts, d’autres blessés, d’autres incarcérés" dans la carcasse du camion, expliquent les gendarmes.

Trois vétérinaires sont sur place, venus de Breteuil, Beauvais et Clairoix. En collaboration avec la Sanef, les gendarmes et les pompiers (pour l'extraction), ils vont tenter d'évacuer les survivants, sans qu'ils ne se dispersent sur l'autoroute. Quatre véhicules sont attendus sur les lieux pour former le convoi.

Dans ces conditions, la circulation des automobilistes s'opère uniquement sur la bande d'arrêt d'urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information