Les agriculteurs de l'Oise prêts à déneiger les routes du département

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts

Depuis les fortes chutes de neige de 2010, le Conseil Général de l'Oise a développé des partenariats avec les agriculteurs du département: c'est à eux que seront confiées certaines opérations de déneigement.

En 2010, ils n'étaient qu'une cinquantaine à travailler en collaboration avec le Conseil Général de l'Oise pour déneiger les routes du département.

Depuis, leur nombre a été multiplié par 4. Le but est de mettre en place un maillage le plus fin possible des routes secondaires isariennes.

En cas de fortes chutes de neige, les agriculteurs qui auront signé une convention avec le Département auront la charge de déneiger avec leurs tracteurs les routes secondaires de l'Oise dans un rayon de 10 à 20 km autour de leur exploitation.

Les axes principaux seront déneigés par les services départementaux de la voirie, répartis dans 19 centres routiers.

Collaborateur exceptionnel du service public, l'agriculteur sera rémunéré environ 70 euros de l'heure.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.