Beauvais (60) lance une plateforme numérique pour l'emploi local

Après Saint-Quentin, c'est au tour de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis de lancer sa plateforme pour l'emploi. Dédiée essentiellement à l'emploi local, cette nouvelle plateforme digitale diffusera en temps réel toutes les offres disponibles sur le bassin d'emploi de l'agglomération.

© Maxppp
Baptisée emploi.beauvais.frcette nouvelle plateforme pour l'emploi recense les emplois, les stages et les formations disponibles sur le bassin d'emploi du Beauvaisis. 
Cette recherche devrait être facilitée grâce à l'utilisation d'un moteur de recherche intelligent (Métamoteur) qui indexe de façon simultanée une grande quantité de données (Big Data).

L'idée n'est donc pas, selon l'agglomération, de faire doublon avec Pôle Emploi mais de donner plus de visibilité aux Beauvaisiens.


Des postes vacants près de chez vous

Selon l'Agglo, il y a un potentiel économique sur le territoire du Beauvaisis. De nouvelles zones d'activités se développent, la création d'un parc technologique à destination des entreprises innovantes devrait bientôt s'implanter. En 2016, de nouvelles mises en chantier vont commencer.

Après les chantiers, les créations d'emplois.

Bientôt de nouveaux emplois mais encore des postes non pourvus. 
Exemple chez Isagri, 70 postes sont à pourvoir dans le domaine de la relation client et du développement informatique. 
durée de la vidéo: 01 min 59
plateforme emploi à Beauvais


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie