voilà 100 jours que Xavier Bertrand est à la tête de la nouvelle région Nord Pas de calais Picardie. Quel est le bilan des premières mesures engagées. Notre équipe l'a rencontré à Beauvais, il était en visite chez Isagri, le leader européen des applications informatiques agricoles.
Ce mercredi Xavier Bertrand a visité Isagri à Beauvais, cela fait 100 jours qu'il est à la tête de la région Nord Pas-de-Calais Picardie future Hauts de France. Sa priorité c'est l'emploi et Xavier Bertrand met les bouchées doubles pour aider agriculteurs entreprises et salariés.
Le président de la région revient sur les mesures déjà prises : "l'aide au transports pour ceux qui travaillent et qui font 30 kilomètres pour aller travailler, c'est déjà en place plus de 10 000 dossiers déposés. L'aide pour les entreprises qui vont recruter un emploi supplémentaire c'est déjà en place, la première aide d'urgence pour les éleveurs c'est déjà en place, Proch'emploi c'est déjà en place. Je voulais vraiment que pour une fois la politique se réveille vraiment et qu'elle se réveille tout de suite."
Pour le Front National, il ne s'agit de de mesurettes, quand à la gauche qui ne siège plus, elle préfére attendre de connaître les priorités de Xavier Bertrand.
Aujourd'hui au bout des 100 jours, il est toujours dans un état de grâce, cela durera t-il ? Pour ce faire il devra trouver les moyens de sa politique.