Attentat de Nice : des rassemblements organisés dans la région

Une minute de silence s'est déroulée à Beauvais ce midi, une autre est organisée à Compiègne sur la parvis de l'hôtel de ville à 16h45. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 12h, ce 15 juillet, les élus et les citoyens de Beauvais se sont retrouvés pour une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Nice.

D'autres rassemblements s'organisent :

  • A Compiègne, une minute de silence est organisée sur le parvis de l'hôtel de ville à 15h vendredi 15 juillet.
  • A Amiens, samedi 16 juillet à 12h aura lieu une minute de silence dans la cour de l'hôtel de ville. Un registre sera à disposition des Amiénois, ils pourront y laisser leurs témoignagnes de solidarité qui seront ensuite envoyés au maire de Nice. Une marseillaise sera ensuite chantée. Puis, a 17h le semi-marathon qui partira du Parc du Grand Marais rendra hommage aux victimes de l’attentat niçois. Les coureurs porteront un brassard ou un ruban noir
  • Au Tréport, un rassemblement est prévu à 11h samedi 16 juillet devant l'hôtel de ville. 
  • Abbeville : la ville rendra hommage aux victimes avec le personnel et les habitants lors d'une minute de silence, à midi lundi 18 juillet, place de l'hôtel de ville.
  • A Soissons, les habitants sont invités à se rendre demain samedi 16 juillet à midi sur la place de l'hôtel de ville.  
  • A Château-Thierry, le maire organisera un hommage officiel lundi 18 juillet. Une minute de silence sera tout de même organisée lors du festival de musique en Omois. 
  • Noyon organisera un hommage à la fin du deuil national décrété par le gouvernement.
Images de Najib Benghezala.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information