Une minute de silence s'est déroulée à Beauvais ce midi, une autre est organisée à Compiègne sur la parvis de l'hôtel de ville à 16h45.
A 12h, ce 15 juillet, les élus et les citoyens de Beauvais se sont retrouvés pour une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Nice.
D'autres rassemblements s'organisent :
- A Compiègne, une minute de silence est organisée sur le parvis de l'hôtel de ville à 15h vendredi 15 juillet.
- A Amiens, samedi 16 juillet à 12h aura lieu une minute de silence dans la cour de l'hôtel de ville. Un registre sera à disposition des Amiénois, ils pourront y laisser leurs témoignagnes de solidarité qui seront ensuite envoyés au maire de Nice. Une marseillaise sera ensuite chantée. Puis, a 17h le semi-marathon qui partira du Parc du Grand Marais rendra hommage aux victimes de l’attentat niçois. Les coureurs porteront un brassard ou un ruban noir.
- Au Tréport, un rassemblement est prévu à 11h samedi 16 juillet devant l'hôtel de ville.
- Abbeville : la ville rendra hommage aux victimes avec le personnel et les habitants lors d'une minute de silence, à midi lundi 18 juillet, place de l'hôtel de ville.
- A Soissons, les habitants sont invités à se rendre demain samedi 16 juillet à midi sur la place de l'hôtel de ville.
- A Château-Thierry, le maire organisera un hommage officiel lundi 18 juillet. Une minute de silence sera tout de même organisée lors du festival de musique en Omois.
- Noyon organisera un hommage à la fin du deuil national décrété par le gouvernement.
Images de Najib Benghezala.