Beauvais (60) : les policiers manifestent pour de meilleures conditions de travail

Depuis l'attaque au cocktail-molotov de Viry-Châtillon, la grogne monte chez les policiers. À Beauvais, ils étaient une vingtaine cet après-midi à manifester. Leur réclamations ? Plus d'effectifs et de moyens, ainsi qu'une réforme de la loi qui encadre la légitime défense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appelés par l'intersyndicale à se réunir à 13h devant les tribunaux de France, les policiers étaient nombreux ce mardi 25 octobre à se rassembler pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. Dans l'oise, une vingtaine de policiers sont sont réunis devant les tribunaux de Senlis et Beauvais.

En quelques mots, ce sont le manque d'effectifs et de moyens de protection qui sont dénoncés. Les 450 agents de la police nationale des trois circonscriptions de l'Oise ne veulent plus travailler dans de telles conditions. Ils disent craindre pour leur vie à chaque patrouille.

Leurs représentants veulent rencontrer le procureur de la république du tribunal de Beauvais. Pour eux, il faut une réforme judicaire notamment concernant la légitime défense.

Pour tous, l'agression de leurs collègues à Viry-Chatillon (Essonne) est la preuve qu 'il faut agir en urgence face à cette montée en puissance de la déliquance. La colère des policiers risque de monter encore d'un cran. Demain à 13h30, les agents appellent à manifester devant le Commissariat de Beauvais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information